L’équipe de France de Break devrait être constituée de Bboy Dany Dann, Bboy Lagaet, Bgirl Carlotta et Bgirls Syssy. Mais ces derniers doivent attendre la validation d’une commission olympique… qu’en est-il on vous explique 😊
Le Breakdance ou Breaking, nouvelle discipline aux JO Paris 2024
Cette année le Breaking sera présent comme nouvelle discipline olympique aux JO Paris 2024 dont les épreuves se dérouleront le 9 et 10 Août Place de la concorde à Paris et retransmis à la Télé sur les chaînes France Télévisions.
Si vous ne connaissez pas encore le Breakdance nous avons fait un article sur ce sport pratiqué par les élèves de l’association Loonest : Cliquez ici
Les athlètes Bboys et bgirls qui représenteront l’équipe de France aux JO 2024
Avant de pouvoir participer aux JO 2024 de nombreuses compétitions et qualifications ont eu lieu. Des internationales organisées par la WDSF et Nationale donc en France organisées par la FFD. Ces qualifications ont permis d’obtenir des points au rang national et international.
Bboy Dany Dann le 1er athlète de l’équipe de France de Breaking
Dany est un bboy reconnu dans le milieu du Breakdance avec un grand palmarès à son actif que ça soit personnel ou avec ses différents crew 97x, Phase T et Vagabond.
C’est le 1er Bboy Français à représenter la France aux JO grâce à sa victoire aux Jeux d’Europe en 2023.
Qui sont les autres Bboys et Bgirls qui vont le rejoindre
2 Bgirls et 1 Bboy devraient faire partie de l’équipe de France au Jeux olympiques cet été:
Bgirl Señorita Carlota – Bgirls Syssy – Bboy Lagaet
Pour le moment il faut attendre la décision de la commission consultative de sélections olympiques (CCSO) par le CNOSF.